Acquisition stratégique de Pierre Martinet par le groupe LDC
Le groupe LDC, acteur majeur de l'industrie agroalimentaire française, a récemment signé l'acquisition de 100% du groupe Pierre Martinet, leader dans le secteur des salades traiteur.
Cette opération s'inscrit dans la feuille de route stratégique 2026-2027 de LDC, visant à développer ses marques, élargir ses réseaux de commercialisation et renforcer son offre sur les salades traiteur.
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Renforcement du pôle traiteur de LDC
Cette acquisition permettra à LDC de renforcer son pôle traiteur, notamment aux côtés de la marque Marie.
En intégrant Pierre Martinet, LDC prévoit d'être présent sur 70% des familles de produits du rayon traiteur en grande distribution, consolidant ainsi sa position sur le marché.
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Contexte de marché favorable
Le pôle traiteur de LDC a récemment renoué avec des conditions d'activité normales, avec une progression des volumes commercialisés de 1,1% et un résultat opérationnel courant de 23,1 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires du pôle traiteur a également progressé de plus de 10%, atteignant 911,8 millions d'euros.
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Historique de Pierre Martinet
Fondée en 1968, l'entreprise Pierre Martinet s'est imposée comme le premier fabricant français et le second fabricant européen de plats préparés.
En 2010, elle a fabriqué des milliers de tonnes de salades traiteur et de charcuterie, consolidant sa position de leader sur le marché.
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Perspectives d'avenir
Avec cette acquisition, LDC envisage de renforcer sa présence sur le marché des salades traiteur et d'élargir son offre de produits.
Cette opération stratégique devrait permettre au groupe de consolider sa position de leader dans le secteur agroalimentaire français et d'accélérer son développement sur le segment des plats préparés.
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